Ajax loader
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies.
Sports d'hiver
Sports d'hiver

A l'heure où la glisse de plaisir ou de compétition allie vitesse, risque, performance et sensations fortes, voici une proposition de regard sur les joies simples de l'hiver et les sports d'hiver du siècle passé. Neige ou glace, les températures négatives transforment nos paysages et notre vie quotidienne.
Avant d'être divertissement, les patins et les skis furent essentiellement des moyens de déplacement jusqu'au XIX ème siècle dans les pays nordiques, les contrées sibériennes ou les montagnes asiatiques.
La neige, émerveillement pour les uns, inquiétude et labeur pour d'autres, rencontre l'enthousiasme unanime des enfants. Bonhommes de neige dans les parcs, luges dans les rues en pente, avec leurs visages écarlates ils se réjouissent de ces instants de fous rire en cascade. Les pas du randonneur assuré bruissent dans la poudreuse tandis que le skieur s'élance dans la pente, le vent sifflant à ses oreilles. Sur les lacs ou les patinoires les lames crissent et mordent la glace c'est l'occasion de se divertir tout en conversant.
Le bois et l'os furent remplacés par les matériaux polymères composites ou le métal ; il importe maintenant de rechercher l'extrême : vitesse, hauteur, acrobatie.
Page
sur 1
Affichage
Résultats par page
Sélection active
Gérer mes sélections